Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
4 avril 2008

Ah si j'étais riche...

MAJ : 27/06/08

Voici une liste pour moi, pour savoir ce que je pourrais acheter avec mon budget-livre du mois.
En deux parties : ceux que je n'ai pas lu, et ce que j'ai lu à la médiathèque mais que j'aimerais avoir à moi... (possessive ? moi ?)

  • Non lus mais qui me disent bien... :

Product Image
L'oiseau Lune, de Joyce Dunbar et Jane Ray

Product Image
On ne jette pas les bisous à la poubelle, de Cathy Dutruc et Amandine Grandcolas

Product Image
Il était un croco..., de Bruno Heitz

l'Odyssée d'Avalanche
L'odyssée d'Avalanche, de Philippe Lechermeier et Elodie Nouhen


L'enfant silence, de  de Cécile Roumiguière et Benjamin Lacombe


Des loups dans les murs,  de Neil Gaiman et Dave McKean


Une petite chance, de  de Marjolijn Hol et Emmanuèle Sandron


Le livre des grands contraires philosophiques, de Oscar Brenifler et Jacques Desprès


Le carnet de Théo, de Maria Jalibert


L'ours et les souris, d'Aude Picault


Rien à voir, de  Franck Prévot et Stéphane Girel

Litli Soliquiétude
Litli Soliquiétude, de Catherine Leblanc et Séverine Thévenet

Alice Kuipers, Valérie Le Plouhinec (Traducteur) - Ne t'inquiète pas pour moi
Ne t'inquiète pas pour moi, d'Alice Kuipers


Une soupe 100% sorcière, de Quitterie Simon et Magali le Huche


Et on mangera des réglisses, de Sylvia Van Ommen


Et pourquoi ? de Michael Van Zeveren


Drôle d'oeuf, d'Emily Gravett


Le paradis d'Oneuli, de Cho Ho-Sang


Le panier de Lulu, de Kris Di Giacomo

Product Image
Appoline et le chat masqué, de Chris Riddel

Product Image
La marelle, de Germano Zullo et Albertine

Product Image
Les lapins du papier peint, de Serge Prud'Homme et Pawel Pawlak

Product Image
L'ombre de Lou, de Thierry Robberecht et Quentin Van Gysel

Product Image
Balthazar et les lettres à toucher, de Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier

  • Lus...mais que je veux dans ma bibliothèque perso :

Marytemp2
Mary Tempête, d'Alain Surget

lieneke
Les carnets de Lieneke, de Jacob Van Der Hoeden

filledesbatailles
La fille des batailles, de François Place

cornebique
La ballade de Cornebique, de Jean-Claude Mourlevat

demba

Demba et le faiseur de rêves, d'Anne Ferrier et Justine Brax

cahiertaches
Cahier de tâches, de Claire Faÿ

pharesir_nes
Le phare des sirènes, de Rascal et Régis Lejonc

ninalatortue

Nina la tortue, de Jérôme Ruillier

bob
Bob Robinson, de Cécile Gambini


larbrerouge
L'arbre rouge, de Shaun Tan

babayaga
Babayaga, de Taï-Marc Le Thanh et Rebecca Dautremer


Bascule, de Yuichi Kimura et Koshiro Hatade

bertillebonnepoire
Bertille Bonnepoire a le cafard...

ceciestunpoeme
Ceci est un poème qui guérit les poissons, de Jean-Pierre Siméon et Olivier Tallec


Cyrano, de Rebecca Dautremer et Taï-Marc Le Thanh

dansmoi
Dans moi, d'Alx Cousseau et Kitty Crowther

lafaimdesseptoursnains
La faim des sept ours nains, d'Emile Bravo

grandloup
Grand Loup & Petit Loup, de Nadine Brun-Cosme et Olivier Tallec

lagrossefaim
La grosse faim de P'tit Bonhomme, de Pierre Delye et Cécile Hudrisier

journalchat
Journal d'un chat assassin, de Anne Fine et Véronique Deiss

liliplume3
Lili Plume, de Natali Fortier

loups
Les loups, d'Emily Gravett

auxmerveilles
Magasin zinzin, pour fêtes et anniversaires : Aux merveilles d'Alys, de Frédéric Clément

moiming
Moi, Ming, de Clotilde Bernos et Nathalie Novi

arton627
Moi, le loup et les chocos, de Dephine Perret

monalbumdecartes
Mon album de cartes postales, de Titus Oubrerie

mongol
Mongol, de Karin Serres

petitsoucis
Le petit souci, d'Anne Herbauts

pirateries
Pirateries, de Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas

plouf
Plouf !, de Philippe Corentin

poucettetoulaba
Poucette de Toulaba, de Daniel Picouly et Olivier Tallec

nuages
Le secret des nuages, de Fred Bernard et François Roca

lasoupeaupilipili
La soupe au pili-pili, de Yves Pinguilly et Florence Koenig


Tête à claques, de Philippe Corentin

visitepetitemort
La visite de Petite Mort, de Kitty Crowther

voyagesdhyppolite
Les voyages d'Hyppolite Podilarius, de Maria Jalibert

 

Publicité
Commentaires
T
J'ai aussi ma LAL sur mon blog (au cas où un prince charmant des livres passeraient par là) et bientôt je mettrai ma PAL mais quand j'aurai le temps. Bon week-end
E
Merci, je t'ai laissé un petit mot :)<br /> Charlotte Gastaud oui moi aussi j'adore ce qu'elle fait, c'est très minutieux...je l'ai découverte avec un album sur les Mille et une nuits (cf. liste par auteurs ou titres ;) )
M
Je viens de découvrir ta liste de livres et il y en a pas mal qui sont dans ma LAL!<br /> Je vois que tu as un titre de Philippe Lechermeier, je viens de lire "Ce qu'il y avait sur l'image" (voir critique sur mon blog) et il est génial! Les illustrations sont de Charlotte Gastaud et j'adore son style! A bientôt!
L
L'enfant silence est magnifique.Il traite tout en poésie d'un sujet très difficile et les illustrations de Benjamin sont magnifiques.
E
A force de sous dépensés, on y arrivera !
Publicité