Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
14 juin 2008

La ballade de Cornebique, de Jean-Claude Mourlevat

cornebique

Si vous aimez les boucs, le banjo et les charlatans, les concours d'insultes et les petits loirs qui baillent tout le temps, alors laissez-vous emporter dans la folle cavale de l'ami Cornebique.

C'est une collègue qui m'a conseillé cet auteur...je voulais prendre La rivière à l'envers, mais pas trouvable à la médiathèque, j'ai donc pris celui-ci. Aucun regret ! L'histoire est très chouette : Cornebique, amoureux déçu, décide de partir de son petit village...il entame une sorte d'Odyssée, où il rencontre Pié, un petit loir, des Griffues (qui veulent le petit Pié), et il passe à travers des villes et villages où il va lui  arriver mille aventures. C'est très bien écrit, ça coule tout seul la lecture...avec des petits mots d'argot bien placés, c'est très drôle.

Pour la classe : 1.
D'autres avis : Mes lectures.

Publicité
Commentaires
E
Faut que je poursuive alors So :) Je note les titres que tu donnes !
S
Jean Claude Mourlevat est quelqu'un de génial et en plus il est capable d'écrire pour tous les âges, des premières lectures aux adultes!<br /> J'i adoré La ballade de Cornebique.. tout comme La 3ème vengeance deRObert Poutiffard... et tous les autres
E
Bonne fin de week-end à toi aussi Flo :)
F
Je note aussi celui-là !! Bon WE à toi.
Publicité