Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
11 juin 2008

Tous les monstres ont peur du noir, de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

monstres

Quel est donc ce murmure au fond du placard ? Ce léger tremblement derrière les rideaux ? Ce n'est pas le vent, ce n'est pas la pluie. Et si le monstre qui te fait peur avait encore plus peur que toi ?

Un petit livre pour se rassurer, parce que les monstres, finalement, sont plus froussards que nous. L'histoire est rigolote, et bien écrite. Les illustrations, toutes dans des tons de gris/noirs nous offrent des monstres qui sont finalement assez sympathiques, avec des têtes vraiment apeurées. Et j'en parle pas souvent, mais là j'aime bien le papier, mat, avec des pages assez épaisses, ce qui fait qu'on a pas trop peur de les voir cornée (comment ça...maniaque moi ?). Une histoire à lire avant d'aller au lit ;).

Les blogs de Kris Di Giacomo et Michaël Escoffier.
L'avis du Journal d'un libraire.

Publicité
Commentaires
E
Ah...j'espère que tu as autant aimé que moi Emmyne !
E
Je l'ai vu celui-là, il est adorable. A cause-grâce à toi, je viens de craquer pour " le livre noir des couleurs "
Publicité