Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
14 mars 2008

Mon album de cartes postales, de Titus Oubrerie

monalbumdecartes

Mauvaise nouvelle : fin juin, je me suis cassé le bassin en fabriquant une cabane avec mon pote Rémi. Résultat : un mois d'hôpital et un mois de rééducation...Bonne nouvelle : ma maîtresse a demandé à toute la classe de m'envoyer une carte postale. J'en ai reçu 25 que j'ai rangé dans cet album. Tom.

Quatre pages d'introduction et une de conclusion écrites par Tom, le destinataire. Le reste ce sont 25 cartes postales, leur dos avec le petit mot et le devant avec le dessin. C'est d'ailleurs assez troublant parce que le texte vient en face l'endroit et avant celui-ci...Les petits mots sont plus ou moins longs, plus ou moins intéressants ou drôles et c'est sympa de voir où tout le monde est parti (petite carte à l'appui, on retrouve la grande carte avec toutes les destinations sur la page de garde à la fin)... et l'avantage des cartes, c'est que c'est vite lu ;)

Sur le genre épistolaire : 1 - 2.

Publicité
Commentaires
Publicité