Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
19 janvier 2008

Les voyages d'Hyppolite Podilarius, de Maria Jalibert

voyagesdhyppolite

Cette fois-ci je suis bel et bien parti sur mon radeau, un vieux baluchon sur le dos. Seuls m'accompagnent dans cette aventure, mes plus fidèles compagnons : quelques carnets, des crayons, et dans un petit coin de ma mémoire, un éclat de votre sourire, Céleste, volé un joli matin du mois de mai.

Quelqu'un en a parlé sur son blog, de la suite de celui-ci (Le carnet de Théo) mais je n'arrive pas à retrouver qui. En tout cas ça m'avait fait envie. J'aime beaucoup les écrits épistolaires, on rentre vraiment dans l'histoire je trouve... Ce livre rapporte les aventures farfelues et poétiques d'Hyppolite qu'il relate à sa tendre Céleste. Les illustrations, faites dans des coques de noix pour certaines, sont très minutieuses et colorées. Un petit livre (coincé au milieu des romans de la médiathèque, j'ai trouvé ça bizarre !) qui fait rêver...

Le blog de Maria Jalibert.
Aborder les récits épistolaires
et une bibliographie.
Un projet à l'année sur la correspondance et le carnet de voyage au cycle 3.

Publicité
Commentaires
Publicité