Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
9 novembre 2008

Le moustachu, de Delphine Perret

moustachu

Mercredi, c'est le jour des frites ! Jules va souvent au fast-food avec sa mère. L'un de serveurs a une belle moustache noire et, dans cet univers, il détonne. Jules en est certain, le moustachu cache un mystère. Est-il espion ? Joueur de cartes professionnel ? Gangester en fuite ? Jules va en avoir le cœur net.

Ma libraire m'en avait parlé. J'adore ce que fait Delphine Perret, alors j'avais un peu hâte de lire ce premier petit roman-là. C'est très court, dans un format tout petit, mais ça suffit. C'est l'histoire, à la première personne, d'un garçonnet qui décide de mener l'enquête sur ce serveur de fast-food. Avec son carnet gris, il va observer ce drôle de personnage à moustache. C'est bien écrit, avec un texte tout doux, un peu drôle mais pas autant que Toutou tondu ou Moi, le loup et les chocos, mais juste ce qu'il faut.

Publicité
Commentaires
J
je note cet auteur que je ne connais pas du tout<br /> La collection petit roman de Thierry Magnier....<br /> j'adore!!!!
E
Indispensable même ;) Moi le loup et les chocos c'est un des livres les plus drôle que j'ai lu.
C
j'ai vraiment envie de lire les livres de cet auteur! surtout le loup et les chocos mais celui là la a l'air bien sympa aussi!
Publicité