Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
5 juillet 2008

Rita et Machin à l'école, de jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec

ritamachin_cole

La maîtresse l'a dit : Interdiction d'apporter son doudou à l'école. Rita est embêtée. C'est long une journée sans Machin, le chien qui n'a pas de nom !

Hop, un autre opus de la série des Rita et Machin. Ici Rita décide d'emmener son chien Machin à l'école, caché dans le cartable pour cette rentrée...Mais Machin a bien envie de partir en exploration et faire des bêtises. Machin trouve des choses très drôles à faire et les illustrations complètent bien le texte. Par contre il y a une grosse incohérence : jour de rentrée donc (CP peut-être puisqu'on interdit les doudous et il y a le cartable), mais récréation avec...des boules de neige (!). Mais bon, c'est toujours très sympa de retrouver les deux compères malgré tout...

L'avis de Clarabel.
D'autres livres de la série par ici : Les courses de Rita et Machin et Rita et Machin

Et c'est le 300e livre du blog :)

Publicité
Commentaires
E
Merci Diane :)
D
J'ai découvert Rita et machin par cet album, cadeau de noel de l'école. On a adoré tout de suite. Depuis j'en ai lu quelques autres qui, il est vrai, ne m'accrochent pas autant. J'aime comme Mélanie la simplicité des traits et de l'histoire;<br /> (chez nous en maternelle pour mettre l'énorme cahier de vie un cartable n'est pas de trop et le doudou même s'il est toléré n'est bien vu que pour la sieste); <br /> J'attends avec impatience la suite des 300 premiers billets !
E
Merci Mélanie :)
M
Je suis grande fan de Rita et machin. Je trouve que la simplicité des histoires et des illustrations font tout le charme de cette série.<br /> 300 billets! Wow! Ce que j'aime avec tes billets, c'est qu'ils sont concis mais toujours pile poil! Longue vie à La boite à livres!
E
Merci Marie et Aelys :) <br /> <br /> Aelys : le premier tome m'avait bien plu...mais les autres...plus j'en lis et plus je suis déçue...
Publicité