Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
8 juillet 2008

Chester, de Mélanie Watt

chester

Chester c'est le chat de Mélanie Watt. Elle souhaite écrire une histoire de souris, lui voudrait écrire la sienne...ils se disputent les pages du livre...

J'avais adoré Frisson l'écureuil de cet auteur....un des livres qui m'a fait plus rire ! Ici c'est le même genre...sauf qu'on ne nous raconte pas UNE histoire, mais comment on écrit une histoire, avec modifications et points de vue (selon Mélanie et selon Chester). Chester écrit au feutre rouge, Mélanie en noir, comme ça on ne s'embrouille pas les pinceaux. Et c'est hilarant, car Chester, ce gros matou à la bouille trop rigolote est vraiment narcissique... Je ne vous dirai pas comme Mélanie Watt se venge de son sacré chat. Un ton vraiment sympa et des illustrations drôles et bien pensées...peut-être un peu compliqué pour les plus jeunes (quoique), je réserverai plutôt ce livre pour des CE.

L'avis de Gawou.

Publicité
Commentaires
M
C'est l'album qui m'a fait rire :)<br /> Du coup, j'ai hâte de découvrir Frisson l'écureuil...
E
Oui oui allez-y les filles...valeur sûre et fous rire garantis ;)
A
Je n'en entends que du bien, il faut que j'économise !!!
M
Tu me donnes envie, vendu!
Publicité