Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
30 juin 2008

La lessive de la famille Souris, de Kazuo Iwamura

famille_souris

Après de longues journées de pluie, le soleil illumine la forêt. Les cigales commencent à chanter : c'est l'été. La famille Souris en profite pour aller faire une grande lessive...

Lu tout seul, comme ça, il n'y a pas grand intérêt dans ce livre d'après moi. Il faut le mettre en réseau pour le rendre intéressant, avec d'autres albums de la série qui relate les aventures d'une famille de souris. Le train des souris, par exemple, est plus intéressant, on y parle de la rentrée des classes, et ça peut davantage toucher les élèves qu'une grande lessive...même si on nous parle de l'été et que les illustrations sont superbes. Moi en tout cas, j'ai pas vraiment accroché...

Publicité
Commentaires
E
Emmyne : en fait c'est cet opus que je n'ai pas aimé...celui du train des souris je l'ai toruvé sympa...et graphiquement j'adore :)<br /> <br /> Michel : les dessins sont très riches c'est très vrai...un régal pour les yeux :)
M
Mon fils avait adoré toute la série . et dans chaque dessin la découverte de petites bêtes, de détails... un délice aussi à lire et à faire découvrir les dessins
E
C'est triste à dire, mais ta déception me rassure, car je n'accroche pas non plus à cette famille Souris.
Publicité