Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
22 avril 2008

Neige, de Keiko Maeo

neige

Odeur de froid, étendue blanche.

C'est vrai que ce n'est plus trop de saison, mais bon. Un petit livre que m'a fait découvrir ma libraire. Rien que la couverture, en tissu, m'a attirée. Dedans, des mots, des expressions, le tout très poétique pour raconter la neige. Un enfant encapuchonné de rouge s'y amuse. Tout se passe au milieu de très peu de mots, et très peu de couleurs aussi : du blanc, du gris, du rouge. Un petit livre très apaisant, comme quand on regarde la neige tomber.

Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup ce livre aussi!
E
Aelys : note donc :)<br /> <br /> Gawou : oui elle m'en a parlé justement la libraire. Elles souhaitent justement essayer de bosser avec eux à la rentrer si j'ai bien compris...il risque d'y avoir des petites merveilles dans la librairie !
G
Il est beau cet album ah là là, certes ce n'est plus l'hiver... mais ya pas de mal à se faire plaisir.<br /> <br /> Il vient d'une petite maison d'édition japonaise "Skyfish Graphix" qui fait de drôles de belles choses!!!
A
Je le note !
Publicité