Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
22 avril 2008

Ma maison bleue, d'Alain Serres et Edmée Canard

mamaisonbleue

Un fabuleux voyage à travers les mystères de l'univers en passant par notre petite planète bleue, les trésors de ses continents, ses pays, ses villes et la maison bleue d'un enfant de la Terre qui regarde le monde en rêvant.

On part de l'univers dans son infinité, on passe par la Terre et l'univers qu'elle est à elle toute seule avec ses continents si différents ; par les pays avec leurs régions ; par la maison d'un enfant avec toutes ses pièces ; par l'enfant lui-même avec tout ce qui le compose. Un jeu de poupées russes sur l'infiniment grand et l'infiniment petit, sur la richesses des univers aussi. Le texte est beau, les illustrations, pour avoir vu travailler Edmée Canard, ont du prendre un temps fou et sont fourmillantes de détails...Magnifiques ! Le format est grand, et comme si cela ne suffisait pas, des volets permettent de "plonger" dans certains univers. Vraiment magique cet album.

D'autres avis : Bellesahi, Gawou, Julie, Azélie, Eliabar.

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que le grand format, les illustrations...tout se prête à "la plongée" dans l'album :)
B
Les enfants adorent tenir le livre avec moi pour en faire la lecture !
G
"Magique" : tout est dit!!
L
Oh ! il m'a l'air magnifique !!<br /> je passe demain à Chantelivre, j'espère qu'ils l'ont pour que je puisse m'y plonger :))
S
J'aime beaucoup cette maison d'édition. Ils font toujours des livres d'une grande qualité et Alain Serres, que j'ai rencontré une fois, est quelqu'un de très intéressant.
Publicité