Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
28 août 2008

Flacons magiques, de Gyong-Sook Goh

flacons

Quel joyeux tintamarre dans la fabrique de bouteilles ! Le propriétaire est un sorcier. Il est justement en train de remplir les flacons de toutes les couleurs grâce à des formules magiques ! Ensuite, discrètement, il va les déposer sur les rayonnages de l'épicerie du quartier...

De drôles de surprises attendent les utilisateurs de ces divers flacons, savon ou parfum, chocolat ou lait, on soulève les petits volets pour découvrir...des animaux ! Pour chaque flacon, deux double pages : une double page dont l'une est noire avec le dessin crayonné en blanc présentant la situation, celle d'en face le flacon mystérieux avec le volet à soulever pour en connaître la conteneur, la double page d'après présente une drôle de situation provoquée par le flacon magique. J'aime beaucoup les illustrations :)

D'autres avis : Parolimage, Lustucru

Publicité
Commentaires
E
Le prix Baobab Gawou : étiquette auto-collante sur ma couverture ^^
G
[[j'adore les noms que tu as donné aux champs à remplir :))]]<br /> <br /> Cet album est très réussi, il a eu je ne sais plus quel grand prix, c'est une invitation à l'imaginaire, je l'aime beaucoup!
Publicité