Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
18 juin 2008

Graines de cabanes, de Philippe Lechermeier et Eric Puybaret

cabanes_couv

Voilà. Cela fait longtemps que je prépare ce voyage. Depuis le jour où j'ai entendu parler des graines de cabanes. Des graines qu'il suffirait de planter et d'arroser pour voir une cabane pousser. Mes bagages sont bouclés depuis longtemps. Je suis prêt. Prêt à découvrir les cabanes du monde entier, à rassembler les graines les plus extraordinaires. Le voyage peut commencer... Alphonse Cagibi.

Et c'est parti pour un drôle de voyage, à travers le carnet de cet explorateur. Onva découvrir des cabanes. Toutes sortes de cabanes. On joue sur les mots, on joue sur les images, c'est un vrai régal ! Les deux sont vraiment complémentaires. C'est un peu le même principe que Les princesses oubliées ou méconnues qu'il a écrit et que Rebecca Dautremer a illustré (je l'ai pas encore présenté ? Pourtant c'est mon premier album de littérature de jeunesse qu'on m'a offert, adulte) : ça fait un peu énumération, ce qui peut être long à lire d'une seule traite... mais par petites touches, on s'amuse beaucoup... et puis les illustrations d'Eric Puybaret sont superbes.

Le site de Philippe Lechermeier.
D'autres avis : La fée bouquine,

Publicité
Commentaires
E
Tu verras Lael, il est super :)
L
je l'avais repéré en librairie, effectivement les ilustrations sont superbes, cabanes c'est original je vais y réfléchir
E
Marie : faut faire comme moi...ne pas attendre qu'on t'en offre (puisque personne ne le fera) et le faire soi-même ^^<br /> Merci pour la déco :)
M
C'est rigolo, ça : "Les princesses oubliées ou méconnues" est aussi le premier album de littérature de jeunesse (et le seul :-/) que l'on m'a offert adulte !<br /> Sinon, je trouve la présentation de ton blog toute mignonne !! J'adore !!
E
Merci Azélie pour l'habillage de printemps :)<br /> <br /> Comme vous le dites, à feuilleter au gré des envies...
Publicité