Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
17 mai 2008

Va faire un tour, de Kitty Crowther

vafaireuntour

Un enfant se fait gronder par sa mère...et part bouder autour du monde.

Un album sans  texte, avec deux vignettes par page qui nous montrent toujours le même petit bonhomme, qui boude et qui se fiche complètement de ce à côté duquel il peut passer : pingouins, désert, match de base-ball, éléphants ou pyramides d'Égypte... parce que cet enfant va partir bouder autour du monde ! Il fait fi des océans et des dangers... Les illustrations sont minimalistes, tant par le trait que par les couleurs. Une histoire qui nous emmène autour du monde, et on essaie d'imaginer où est-ce que ça peut bien être, même si le principal intéressé ne l'est pas (et pour vérifier on peut utiliser la carte qu'il y a à l'intérieur de la couverture où tout son périple est indique).

Publicité
Commentaires
E
Sylvie : Des Kitty Crowther que j'ai lus, ce n'est pas mon préféré, comme toi j'ai préféré la visite de petite mort par ex.
S
J'ai bien aimé celui là aussi, comme tous les livres de Kitty Crowther qui me passent entre les mains. Pour l'instant mes préférés restent "L'enfant racine", "la visite de petite mort", et "moi et rien".
Publicité