Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
14 mai 2008

Roulé le loup !, de Praline Gay-Para et Hélène Micou

roul_leloup

C'est l'histoire d'une petite grand-mère maigre comme un clou que sa fille invite à son mariage. Soudain, sur le chemin...un loup ! La mémé réussit à le convaincre d'attendre son retour, histoire qu'elle soit un peu plus replète...et c'est ce qu'il fait. Mais la grand-mère est maline...

Décidément, cette collection, de vrais trésors ! Cette grand-mère à du pep's : elle met toutes ses robes et va danser, manger et rigoler...Et avec sa fille, elle va trouver la solution pour échapper au loup. Des petits refrains (beam, bedi, bedam, bedi pour signifier que la mémé marche par ex.). Toujours délicieux à lire...et à regarder (petites illustrations colorées en jolis papiers).

Publicité
Commentaires
E
Sylvie : Je ne les ai pas encore tous lus, mais tous ceux que j'ai eu entre les mains m'ont conquise !
S
J'adore cette collection, c'est une vraie mine pour les séances de lecture à haute voix!mes préférés ont été un temps : le pou et la puce, le bateau de monsieur zouglouglou et le petit cochon têtu (je l'aime vraiment beaucoup celui là)
Publicité