Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
15 avril 2008

Contes des mille et une nuits, de Michel Laporte et Charlotte Gastaut

1001nuits

Cinq contes des mille et une nuits : Ali Baba et les 40 voleurs, Le prince et la Dame de Beauté, Ali Cogia marchand de Bagdad, le pêcheur et le génie, et enfin, le petit bossu.

Les contes des mille et une nuits j'avais essayé de les lire dans le texte. Mais d'une traite, se les faire tous c'est pas possible.  Cette tranche dorée a attiré mon œil à la médiathèque. Je l'ai emmené. Et finalement, cinq, juste comme ça, ça va mieux...Même si j'imagine que ce n'est pas fidèle à 100% (le style est un peu trop épuré pour des contes). En tout cas, cette lecture passe bien. Surtout avec les jolies illustrations pleines de détails et de motifs décoratifs qui rappellent les miniatures persanes.

Publicité
Commentaires
Publicité