Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
3 avril 2008

Toutou tondu, de Delphine Perret

toutoutondu

Un matin tôt, rue des Matous, un toutou m'a fait les yeux doux. Un petit toutou tout tondu. Son air cabot et son poil dru, le toutou m'a tout de suite plu.

J'avoue, la première de couverture y est pour quelque chose dans cet achat (je l'ai tripotée un petit moment avant de l'ouvrir). C'est donc l'histoire de toutou tondu : on dirait pas vu son poil hein ? c'est que le petit garçon va tout faire pour lui faire pousser ses poils...sauf qu'ils vont pousser un peu trop... Delphine Perret, vraiment, j'adore ! Le texte est succulent avec toutes ces assonances et ces rimes et très drôle. Les illustrations, toujours au simple coup de crayon sur fond blanc, sont  géniales. (Faut que je te le prête Claire, ça devrait te plaire !). Je ne peux que vous le conseiller vivement (comme tous ses livres d'ailleurs).

Le site de Delphine Perret.
L'avis de Lily.

Publicité
Commentaires
M
Quel enthousiasme ! Noté :)
Publicité