Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
26 février 2008

Le murmure des dieux, de Roxane Marie Galliez et Cathy Delanssay

lemurmuredesdieux

A travers le temps, à travers le monde, héros vaillant et dieux puissants errent et vagabondent. Ecoutez maintenant leurs histoires fécondes, sources de nos rêves quand le jour s'achève.

Ça faisait un certain temps que je lorgnais sur les belles illustrations de Cathy Delanssay, j'ai opté pour ce livre-là, qui parle de mythologie...Pas déçue pour un sou ! Textes poétiques et belles illustrations vont vraiment bien ensemble : on découvre ainsi sur chaque double page, un héros, une déesse ou un dieu, d'ici ou d'ailleurs (j'en ai appris des choses, et ça me donne envie de me replonger dans le livre de mythologie de ma moitié...). On croise ainsi le chemins d'une vingtaine d'êtres merveilleux... Superbe !

Le site et le blog de Roxane Marie Galliez.
Le site et le blog de Cathy Delanssay.
Les avis de Bladelire, Clarabel et de Cinquième de couverture.

Publicité
Commentaires
E
Je confirme Mélanie, je reviens de chez la libraire, le livre dans le sac à dos (elle venait de le recevoir, même pas rangé sur les étagères encore). J'attends ton billet avec impatience !
M
Tiens, sur le site de Kaleidoscope, ils disent qu'il sort le 13 mars, je suis justement en train de preparer mon billet dessus!
E
Arf oui en effet dommage ;) mais ça sera pour une prochaine fois j'en suis sûre ! <br /> <br /> Dis, le dernier Jeffers, c'est On rentre à la maison ? Si oui, il est sorti la semaine dernière...je vais aller voir à la librairie... !
M
J'ai recu "Mieux que dix fées" hier (pour ma petite Miss R. pour ses 3 ans)et il est magnifique. Je regrette de ne pas etre allée voir Cathy Delanssay à Montreuil, c'était prévu mais nous étions tellement crevées que nous sommes rentrées plus tot :0(
Publicité