Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
14 décembre 2007

Le blog : comment ça marche par ici ?

Ce blog est donc un carnet de lecture. Un billet = un livre (sauf petites notes à part). J'essaie tant que faire se peut de mettre un nouveau livre par jour.

Les livres sont classés par cycle (1-2-3) et plus mais la plupart sont tout à fait utilisables d'un cycle à l'autre, en fonction de ce qu'on recherche....et puis c'est mon avis personnel, vous avez le droit de ne pas être d'accord ;). Tous les livres sont aussi rangés par auteur, titre et thème (le dernier j'essaie mais c'est pas toujours facile).

Dans la catégorie "Ma bibliothèque", ce sont mes achats du mois :) et dans "Si j'étais riche" c'est ma wishlist (quoi, on peut rêver !).

J'essaie aussi de trouver des pistes et ressources intéressantes pour la classe...et si vous en avez d'autres, proposez-les en commentaires du livre choisi, merci d'avance !

Enfin, ces avis n'engagent vraiment que moi. Si vous avez des suggestions de lecture/d'auteurs, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires ici ou bien par email, c'est toujours avec plaisir que je découvre de nouvelles choses...

Publicité
Commentaires
Publicité