Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
12 novembre 2007

A toi de gribouiller, d'Hervé Tullet

atoidegribouiller

Un grand format et une incitation à gribouiller... histoire de montrer que les grabouillas ça peut être aussi joli (moi je les aime bien les grabouillas de mes élèves). Dans ce livre, on met en scène le gribouillon, tour à tour arbre, fumée, etc... et le lecteur est invité à grabouiller sur le livre (grabouiller sur un livre ? sacrilège !!!). Ca me fait penser aux Carnets de gribouillages pour adultes de Claire Fay. Comme je leur avais promis de leur montrer que les grabouillas, ça peut être beau, je vais leur amener demain le livre...et même peut-être en faire la photocopie d'une page pour qu'ils essaient (parce qu'on va pas gribouiller à 24 le livre de la médiathèque...).

Et le site d'Hervé Tullet c'est ici.

Publicité
Commentaires
Publicité