Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
12 novembre 2008

L'Auberge de Nulle Part, de Roberto Innocenti et J. Patrick Lewis

aubergenullepart

Je rangeai mes pinceaux et mes chevalets, fis mon sac, fermai à double tour la porte de ma petite maison et advienne que pourra ! C'était assez incompréhensible mais ma petite 4L semblait savoir exactement où elle allait...

Et notre narrateur arrive dans une drôle d'auberge, peuplée de personnages assez bizarres... Tous cherchent quelquechose, tous vont le trouver. Ils sont tous issus de la littérature : la petite sirène, Huckleberry Fine, Long John Silver, Don Quichotte, le Petit Prince ou le Baron perché....pas dit ouvertement, mis à la mode contemporaine pour la plupart, c'est une joyeux micmac imaginaire, aux références multiples et alambiquées, qui nous font bien rélféchir...il est sur la liste du MEN, niveau 3, mais je le trouve quand même un peu compliqué...

Pour la classe : 1 - 2 - 3

Publicité
Commentaires
Publicité