Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
30 octobre 2008

Le Petit Chaperon rouge, de Rascal

pcr_rascal

Petit Chaperon rouge en version sans texte et dans celle de Perrault (fin tragique sans bûcheron).

Des illustrations façon "Légo" toutes en noir, blanc et rouge, bien évidemment. Tout est dans la suggestion, sans texte, et franchement, c'est pas évident si on ne connait pas l'histoire (ou alors ça fait poser beaucoup de questions j'imagine). Mais ça doit être drôlement intéressant justement pour travailler la lecture d'images.

Publicité
Commentaires
E
Aelys : si, je t'assure il est très intéressant à mettre en réseau je pense, comme le dit Alice, pour comparer les illustrations (c'est ce que j'ai l'intention de faire d'ailleurs). <br /> <br /> Alice : il est limite un peu "trash" je trouve...la fin avec la page toute rouge, c'est dur ! En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la mise en réseau :)
A
Je connais ce petit livre ! c'est sur au niveau<br /> de l'illustration c'est spéciale voir étrange !<br /> Mais je pense que c'est bien de le présenter avec<br /> différentes illustrations du conte et de montrer <br /> l'évolution dans l'illustration du classique au<br /> plus moderne.C'est mon point de vue ;-)
A
Je reste dubitative devant cette version lego... mais on ne sait jamais !
Publicité