Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
10 septembre 2008

Sur la pointe des pieds, de Natali Fortier

surlapointedespieds

C'était un vendredi. Je rentrais de l'école. Sur le chemin, des camions de pompiers fonçaient à toute allure. Je dansais sous le son de leurs sirènes.

Un texte qui suggère beaucoup, des images parfois violentes, aussi violentes que les émotions qui traversent la fillette qui vient de perdre toute sa famille dans un incendie. Le récit se déroule sur une semaine, une semaine où son oncle va essayer de lui dire ce qui s'est passé alors qu'elle le sait déjà, jusqu'au jeu de mot final, samedi, samedi de vivre. Un livre pas facile, mais très beau, sur la mort, le deuil, la perte des êtres chers...

Publicité
Commentaires
E
Bonne lecture Morgan :)
M
Je l'ai noté !! L'histoire me plaît beaucoup :)<br /> Le fait que tu en parles me conforte dans mon choix ;)<br /> Merci !
Publicité