Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
2 juin 2008

Lectures et habitudes

Sur l'invitation d'Aelys :)

  • Où et quand ?

Avant quand je prenais les transports en commun c'était dans le train et le métro ; c'est aussi assise dans un coin en attendant quelqu'un ou quelque chose ; dans mon lit sous la couette avant de dormir. Mais maintenant, je lis beaucoup moins...

 

  • Comment je choisis mes lectures ?   

Souvent c'est au hasard, quand j'emprunte en médiathèque, ou que je flâne à la librairie. Sinon, c'est suite à un billet d'une des lectrices de la blogosphère qui me fait envie en présentant un livre.

 

  • Quel style de lecture ?   

En ce moment c'est quasiment que de la littérature de jeunesse...même si je lis quelques romans et quelques mangas pour "plus grands"...

 

  • Qu'est-ce que j'attends de mes lectures ?   

Un peu de magie, du voyage, une écriture qui se lit aisément,...   

  • Mes petites manies ?   

Je prends très soin de mes livres, je déteste les livres cornés, ou voir des livres lus avec la première de couverture (et les pages suivantes) retournées comme un vulgaire journal. Et même si j'ai une ribambelle de marque-page, j'en ai un seul qui me suit partout...un mouton rigolo en plastique :).

Publicité
Commentaires
L
c'est très sympa cette idée!!
A
Merci Eolune :)
Publicité