Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
11 mai 2008

L'amoureux, de Rebecca Dautremer

amoureux

Ernest n'arrête pas d'embêter Salomé. Il lui tire les cheveux, fait tomber ses lunettes exprès...La maman de Salomé dit que, peut-être, Ernest est amoureux d'elle. Mais ça veut dire quoi, amoureux ? Sur ce sujet, tous les copains de Salomé sont bien renseignés et chacun a son mot à dire : amoureux, c'est...

On tombe, c'est dans les histoires, c'est dans le coeur, pour se marier, il faut s'embrasser...chacun donne son petit bout de définition, et les autres avancent la réflexion. Le texte est sous forme de dialogue, sorte de discussion un peu philo,  pour essayer de comprendre ce que c'est qu'être amoureux. Les illustrations, toutes dans des tons rose/rouge, nous offrent encore de beau cadrages et met bien en image les mots, parfois drôles, des enfants.

Les avis d'Histoire de lectures, Il était une fois....


Publicité
Commentaires
E
Allez alors t'as plus qu'à retourner à la librairie ^^
L
et bien en allant faire un tour en librairie ce samedi dernier, je l'ai vu et j'ai pense à toi et puis j'ai resiste; Mais j'ai envie d'avoir un album illustré par Rebecca Dautremer que je viens à peine de decouvrir alors je relis ton petit article et je suis enfin decide à me le prendre!!!
E
Azélie : ça se comprend :)
A
Grand succès à la maison pour celui-ci.
E
Les images sont toujours belles chez Rebecca Dautremer ;)
Publicité