Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
6 mai 2008

Princesse Bari, de Kim Seug-Hee et Choi Jung-In

baru

L'aventure épique et fantastique de Bari, septième fille d'un couple royal qui désirait un prince et qui l'abandonna à sa naissance. En punition, le roi fut frappé quelques années plus tard d'un mal incurable. Seule Bari se portera colontaire pour parcourir le monde à la recherche d'un antidote.

J'aurais voulu prendre un livre coréen pour le swap littérature de jeunesse, et cherchant j'ai découvert les éditions Chan-Ok. Et là, tous les livres m'ont subjugués (même si aucun ne m'a satisfait pour l'offrir pour le swap). Bref, parlons de Princesse Bari. C'est un conte semble-t-il connu de tous en Corée, c'est ce que nous explique la double page explicative de la fin. L'histoire d'une cadette, mal-aimée puisque non-souhaitée (le roi voulait un garçon) : rejetée, abandonnée, c'est malgré tout la seule des sept filles qui se proposera de trouver le remède pour sauver ses parents. Des épreuves dignes des travaux d'Hercule l'attendent, qui dureront plusieurs années... Les illustrations sont magnifiques : les couleurs, les gestes, le regard des personnages... de même que le texte. Cliquez pour le voir par vous-mêmes...

L'histoire devrait être adaptée en film d'animation par Seong Baek-Yeob, le réalisateur d'Oseam.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> Merci pour ce commentaire ! Vraiment, de rien pour ce billet, c'est un vrai coup de coeur ! J'attends par ailleurs la réédition du Paradis d'Oneuli avec impatience, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'avoir entre les mains mais il a l'air très beau aussi.<br /> Bonne continuation :)
E
Bonjour ! Je découvre aussi votre blog et vos réactions super encourageantes !!! Je suis ravie que les illustrations vous plaisent !... Comme pour toutes petites maisons d'édition, nous avons besoin de prescriptions aussi sympathiques que les vôtre.<br /> 'La boite à livre' est désormais aussi en lien, depuis le site, rubrique "Les recensions".<br /> L'album est dans toutes les bonnes librairies !<br /> Bonne lecture !<br /> Bien amicalement,<br /> hélène chan-ok charbonnier, directrice
E
Allez-y, vous ne le regretterez pas les filles :)
A
Il faut absolument que je découvre ce livre. Il a l'air magnifique.
L
je note cette jolie référence merci!!
Publicité