Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
1 mai 2008

La fée des renards, de Komako Sakaï et Kimiko Aman

f_erenards

J'étais en train de finir mon goûter quand je me suis aperçue que j'avais oublié ma corde à sauter dans le parc. Ken, mon frère, a mis son gâteau dans la bouche et nous sommes partis...

Vu chez Mélanie, la couverture m'a fait de l'oeil. Une histoire de corde à sauter perdue qu'on part chercher...les enfants se trouvent alors nez à museau avec des renards qui s'amusent avec ! Une histoire toute simple, avec un brin de fantastique. Les illustrations à la peinture sont très belles, dans les tons verts/marrons : un effet "flou" mais qui rend avec justesse les expressions et les gestes des divers protagonistes. Très mignon.

Pour la classe : 1 .

Publicité
Commentaires
Publicité