Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
26 avril 2008

Le Machin, de Stéphane Servant et Cécile Bonbon

machin

Un jour, près d'un grand lac, Bobo l'éléphant ramasse un drôle de machin. Bobo le tourne et le retourne et le retourne dans tous les sens.

J'avoue, j'ai été un tout petit peu déçue en ouvrant le livre...parce que je croyais que le Machin c'était la petite  bête noire qu'on voit sur la couverture alors qu'en fait c'est le bout de tissu rayé qui va servir tour à tour de bonnet, de cape, de jupe,...à des animaux de plus en plus petits, qui vont lui trouver tour à tour des utilisations différentes. Cette histoire m'a fait penser à Mon pull, d'Audrey Poussier où un pull change d'utilisation selon les utilisateurs ;). Néanmoins, la déception passée sur mes hypothèses non confirmées, j'ai trouvé ce livre très sympa, avec son jeu sur les typographies dans le texte, ces animaux qui boudent, et surtout les illustrations en tissus de Cécile Bonbon. Et une fin toute rigolote.

Le blog et le site de Cécile Bonbon.
Le blog de Stéphane Servant.
D'autres avis : Emmyne, Eliabar.

Publicité
Commentaires
E
Oui, j'ai noté :)
G
J'adoore cet album!<br /> Stéphane Servant est un jeune auteur à suivre, assurément!!
E
Araïs, je ne savais pas que tu suivais ! Et merci pour le lien :)<br /> <br /> Emmyne : non pas déçue...juste un peu surprise en fait ;)
E
Merci Sylvie :)
S
Ah, le machin ... la fin est si drôle ! Et bravo pour ton blog surlequel je reviendrai souvent !Entre passionnées d'albums..
Publicité