Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
11 avril 2008

Les échasses rouges, d'Eric Puybaret

echasses

Il est une ville bâtie sur l'eau où l'on vit avec des échasses. Equipé des plus longues d'entre toutes, Léopold plane au-dessus de la foule, la tête dans les nuages. Mais la Grande Fête de l'hiver arrive, avec tous ses préparatifs. On pourrait bien avoir besoin de lui...

Je ne sais pas trop pourquoi mais vu de loin, j'ai cru que c'était un album de Rebecca Dautremer. Et en fait quand on s'approche, on voit la différence : le dessin est plus lisse, les textures plus simples...et ça donne encore plus un effet "aérien" à cette histoire d'échasses et de nuages. Les couleurs, entre ciel et mer, sont très belles... Une jolie histoire de rêveur solitaire qui finit par se lasser d'être seul.

L'avis d'Il était un petit blog,

Publicité
Commentaires
E
Je ne connais pas le Cache-lune Gawou, je note le titre merci :)
G
J'ai moins aimé que le Cache-lune... mais il est très beau à regarder c'est vrai!!
E
Emmyne > oui c'est vrai qu'il fait rêver :)<br /> Lily > en effet il est très beau !
L
ohhh, il m'a tout l'air magnifique, en effet :))
E
Oh oui, qu'il est beau cet album. Il m'a fait rêver.
Publicité