Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
8 avril 2008

The very busy spider, d'Eric Carle

verybusyspider

Early one morning the wind blew a spider across the field. A thin, silky thread trailed from her body. The spider landed on a fence post near a farm...and began to spin a web with her silky thread.

Je ne vous ferais pas le billet en anglais. C'est donc une histoire d'araignée qui tisse sa toile et qui rencontre les animaux d'une ferme. Répétitif, on a droit à des onomatopées en anglais des animaux. Je le présente en VO parce que c'est comme ça que je l'ai lu, pour l'utiliser avec des cycle 3 pour travailler le vocabulaire des animaux de la ferme justement. Il existe bien évidemment en français (sous le titre La petite araignée qui ne perd pas son temps...je préfère le titre en VO). Disons que je trouve que c'est un bon support (je vais d'ailleurs utiliser aussi The very hungry caterpillar - La chenille qui fait des trous-), mais que je n'aime pas trop ni l'histoire simpliste, ni les illustrations...mais ça c'est très personnel.

Le site de l'auteur.

Publicité
Commentaires
Publicité