Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
6 avril 2008

L'ogre Babborco, de Muriel Bloch et Andrée Prigent

ogre

Dans un petit village de Sardaigne, Babborco l'ogre sème la terreur chez les habitants. Il promet un jour de ne plus dévorer les enfants si, chaque jour, on lui apporte un bon repas. C'est le tour de Pietrino de lui apporter son repas..mais les gnocchis sont trop tentant et le petit garçon les avale tous...

Voici une version sarde du Petit Chaperon Rouge : pas de galette mais des gnocchis à la tomate, pas de loup mais un ogre vorace. Le texte est truffé de formules et refrains tirés des contes racontés (marche que je te marche), ce qui fait de cet album un vrai régal à lire à haute voix. Par contre, j'ai un peu de mal avec les illustrations, que je trouve un peu trop cernées de noir. Je vais continuer à explorer les livres de cette collection...

Publicité
Commentaires
E
Bonne idée Sylvie :) <br /> Ton blog est une vraie mine d'or pour tout PE ayant des GS-CP ! J'espère avoir autant d'idées quand j'aurais ma classe :)
S
je vais le rajouter dans mes réseaux sur les ogres et les contes détournés!
Publicité