Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
3 mars 2008

Coton Blues, de Régine Joséphine et Oreli Gouel

coton_blues

Tous les jours, Coton glanait les fleurs. Toutes les nuit, Coton rêvait sa liberté...

Un bel album poétique et rêveur avec comme trame de fond l'esclavage et le rêve de liberté... Un texte très beau (développement du poème de la fin) sur une petite fille Coton (appelée comme ça par le Maître pour se moquer d'elle...), muette, mais qui rêve tous les soirs de ce que les autres peuvent lui raconter...notamment l'Afrique. Les illustrations chaudes sont très belles et nous invitent à rêver avec Coton...

Le blog de l'auteur et le site de l'illustratrice.
Des avis : Des livres et des champs, Cercle de lecteurs, La boîte à histoires, Les minots, Lectures et autres.

Publicité
Commentaires
L
oui mes tous premiers albums seront ceux illustrés par Cathy Delanssay, même si on peut les destiner à tous les âges!!!
E
Ah mon "rayon" oui c'est les albums ;) je suis moins calée en romans !
L
merci pour ce post, je ne suis pas très calée en ce qui concerne les albums, ton blog est intéressant pour compléter mes news!!
E
Merci Sylvie et de rien !<br /> A bientôt :)
S
je découvre ton très joli blog, et je passe te dire merci pour le lien...
Publicité