Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à livres - Carnet de lecture d'une professeur des écoles (littérature de jeunesse...mais pas que)
21 décembre 2007

Cheval Vêtu, de Fred Bernard et François Roca

chevalvetu

Il errait seul. Ne cherchant rien. Craignant les hommes. Il aurait cent fois préféré éviter ce troupeau de mustangs gardé par de jeunes Comanches. Les Indiens criaient après lui et n'en croyaient pas leurs yeux : était-ce un bon cheval ou un mauvais esprit ?

Mon deuxième livre de ce duo d'auteurs. Si c'est très bien écrit et illustré comme le premier que j'ai lu, l'histoire est beaucoup plus compliquée je trouve. Avec les noms indiens, il faut dissocier ceux des personnes, et ceux des animaux. L'histoire est racontée du côté du cheval, et je trouve ça à la fois original mais aussi bizarre. Mais ça pourra ravir les lecteurs amateurs d'Indiens...sans les cow-boys :)

Pour travailler sur le duo Roca-Bernard
Une interview des auteurs sur "Cheval vêtu" chez Citrouille.

Publicité
Commentaires
Publicité